jeudi 16 juillet 2015

Bilan 2014

Cette année 2014 aura été riche en événements, puisque en plus de continuer les projets sur lesquels nous travaillons, nous avons mis en place plusieurs parrainages, et distribuer tout au long de l'année des habits, jouets, vélos, équipements de première nécessité, pour les enfants et familles dans le besoins.

Merci à tous ceux qui participent et qui font en sorte que tous ces projets soient possibles et se réalisent. Vous êtes nombreux à répondre présent que ce soit pour des dons matériels, une participation financière, ou pour votre implication sur le terrain qui en plus de la joie sur les visages des gens que nous aidons, nous donne chaque jour l'envie de continuer et d'aller toujours plus loin.


  • Apprentissage de la natation

Nous avons démarré cette activité depuis maintenant plus de 3 ans et nous sommes heureux de pouvoir continuer à la développer. Pour rappel et pour ceux qui ne nous suivraient pas depuis longtemps, la noyade représente en Thaïlande une des premières causes de mortalité chez les jeunes de 1 à 18 ans, il y a en effet plus de 2500 morts par an dans cette tranche d'age (plus de 7 morts par jour) alors qu'en France en comparaison nous avons à peu prêt 500 morts par an (tout ages confondus). Ce projet repose sur la générosité des expatriés installés à Koh Samui qui ont le bon cœur de bien vouloir mettre à notre disposition leur piscine.
Comme l'année dernière un merci tout particulier à Mélanie et Julien pour de temps en temps nous laisser amener les enfants dans leur parc aquatique (le Coco Splash), puisque l'apprentissage se passe à travers des cours mais aussi par la possibilité aux enfants de vaincre leur peur de l'eau à travers des jeux en milieu aquatique. Un grand merci à Juliette aussi qui nous a prêté sa piscine 2 jours par semaine pendant quelques mois.

Merci aussi à tous à ceux qui nous accompagnent et nous aident à encadrer les enfants lorsque nous effectuons des sorties en mer. Enfin merci à tous ceux qui nous font passer du matériel d'apprentissage (planches, frites, ceintures, lunettes etc).












  • Équipement sportif pour les écoles

C'est la deuxième année que nous participons à ce projet qui vise essentiellement à accompagner les jeunes de l'école et du quartier de Ban Saket, dans la pratique du football. Nous fournissons principalement des maillots, chaussures, chaussettes, ballons et le matériel d'apprentissage nécessaire.
Un grand Merci à Mr Nui et à Mika pour leur aide et leur participation dans ce projet! Grâce à l'implication et le dévouement de Mr Nui les enfants qu'il prend sous son aile font d'énorme progrès, participent à nombreux tournois et ramènent même de plus en plus de coupes et médailles ! félicitation à lui et à tous ses élèves que nous sommes fier de parrainer.



















  • Wan Dek - La fête des enfants

Très populaire en Thaïlande, nous participons chaque année à cette fête en finançant du matériel scolaire et en nous joignant à la fête et au bonheur des enfants mis à l'honneur ce jour là.











  • Mobilisation autour de "Moogli"

Une action qui a mobilisé beaucoup de monde sur l'île de Koh Samui, ce bébé que nous avons appelé Moogli a été abandonné dans la jungle à sa naissance et retrouvé 3 jours plus tard. Vous avez été très nombreux à répondre présent à notre appel pour fournir tout ce dont il avait besoin (couches, habits, jouets, produits de soin, etc). Pris en charge et sauvé par l'hôpital public, ce bébé aura suscité beaucoup d'émotion et il me serait impossible de cité tous les gens qui ont participé tellement vous avez été nombreux, un grand merci à tous.

Retrouvez plus d'informations sur cet article.















  • Dons divers

Grâce à la générosité de chacun nous avons aussi à plusieurs reprises distribué des habits et jouets qui ont pu profiter à quelques familles démunies présentes sur l'île. Nous avons aussi dans le même cadre donné des jouets pour l'hôpital public afin que les enfants malades puissent s'amuser lorsqu'ils sont hospitalisés. Merci à tous ceux qui donnent et participent, vous êtes très nombreux et il me serait impossible de citer tout le monde, mais un grand merci à vous tous.

Nous fournissons aussi des Vélos aux enfants issus de familles pauvres, grâce à la générosité notament de Julien et Mélanie (Coco Splash), Sarah et Teddy... Merci à eux qui permettent ainsi à ses enfants de pouvoir se rendre à l'école. A termes nous espérons pouvoir mettre en place des cours de sensibilisation à la sécurité routière puisque les accidents de la route sont un véritables fléau ici et qu'il est donc important d'apprendre dès le plus jeunes ages les dangers de la routes à ces enfants.

Nous avons aussi pris en charge une femme très pauvre qui vit avec sa fille dans la misère, nous leur avons fournit matelas, gazinière, denrées alimentaires, habits etc afin qu'elles puissent avoir un niveau de vie un peu plus décent. Grâce à Pablo nous avons aussi réparé le toit de son habitation de fortune afin qu'elle puisse être au sec lorsqu'il pleut. Merci à Pablo et Hélène pour leurs aides.
Nous espérons pouvoir parrainer la petite fille dès qu'elle sera en age d'aller à l'école.




























































  • Les parrainages

Cette année 2014 nous avons aussi mis en place plusieurs parrainages:
 Le premier pour la petite Boom (5 ans) qui sourde et muette ne pouvait intégrer d'école à Koh Samui, nous avons donc pris en charge sa scolarisation dans un établissement spécialisé de Bangkok, nous l'accompagnons elle et sa famille dans cette aventure très prometteuse puisqu'elle et sa mère ont ainsi pu apprendre le langage des signes afin de pouvoir communiquer, et qu'elle est maintenant appareillée. C'est un véritable bonheur de voir la joie sur le visage de cette petite fille, la fierté de sa mère ainsi que la reconnaissance qu'elle a pour notre association et donc pour vous qui chaque année donnez de l'argent et faites en sorte que ce genre de projet se réalise.


























Le deuxième parrainage est pour le jeune Paho (15ans, orphelin depuis ses 2ans) qui vit chez son oncle et sa tante avec qui il travaille sur les chantiers pour construire des maisons. Nous le parrainons afin de combler un manque du fait qu'il ait quitté l'école trop jeune, nous lui payons donc des cours d'anglais auquel il se rend tous les dimanches et lui apporte quelques perspectives pour un meilleur avenir. Merci à Fay et Faad de nous aider et accompagner dans ce projet.















Pour finir encore un grand merci à tous de nous suivre, de nous aider, de nous soutenir. Partagez autour de vous, plus nous serons nombreux plus nous pourrons accomplir de projets au profits des enfants défavorisés, n'hésitez pas non plus à renouveler votre confiance en cotisant pour l'association, merci à tous et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire