Qui sommes-nous ?



                       Présentation de l'association
Paï Douaï, "Avançons Ensemble", est une association humanitaire à but non lucratif (loi 1901) visant à aider les enfants défavorisés, orphelins, handicapés, ou issus de familles pauvres, souvent contraints de quitter l'école très jeunes, livrés à eux mêmes, parfois même vendus et exploités dans des conditions dramatiques et de façon inhumaine.
Nous intervenons aussi plus généralement pour répondre à l'urgence de situations graves notamment lors de catastrophes naturelles ou sanitaires.
L'association a vu le jour en 2006 après le terrible tsunami de décembre 2004 qui avait ravagé une grande partie des côtes de la Thaïlande et de l'Asie du Sud-Est.
Scandalisés par les sommes colossales qui ont été gaspillées lors de l'aide internationale qui a été apportée en urgence, nous mettons un point d'honneur à ce que l'argent des dons aille sur le terrain aux personnes défavorisées.
Pour l'instant en Thaïlande car c'est ici que l'association est née, c'est aussi le pays que l'equipe connait le mieux, ce qui nous permet d'avoir déjà un réseau de partenaires actifs et solidaires, et enfin parce que la Thaïlande est un pays gravement touché par la prostitution, le tourisme sexuel, la pédophilie et toutes ces dérives contre lesquelles on peut agir!

De bien connaitre le terrain nous permet aussi de réaliser nos missions dans le respect et la compréhension des coutumes et traditions locales mais aussi de le faire en partenariat avec les autorités et administrations concernées.


Nos Objectifs 
Notre association a pour but d'aider les enfants défavorisés, en difficultés, orphelins, handicapés, ou issus de familles pauvres, souvent contraints de quitter l'école très jeunes, livrés à eux mêmes, parfois même vendus et exploités dans des conditions dramatiques et de façon inhumaine.
Nous faisons aussi de la prévention et de la formation à la natation pour les jeunes thaïlandais afin de lutter contre la première cause de mortalité chez les 1-18 ans, à savoir la noyade.
C'est au plus jeune age que l'avenir de ces enfants se joue, notre but est d'intervenir grâce à vous pour leur donner l'espoir et une chance de s'en sortir.
Nous intervenons à de nombreux niveaux: aide à l'adoption, éducation, formation, parrainage, scolarisation, professionalisation, protection, prévention, soutien, assistance, aide d'urgence.
Le but étant d'offrir un meilleur avenir à des jeunes qui pourraient finir dans la rue, dans les circuits de la délinquance ou de la prostitution, dans la misère ou autre.

Nos Moyens
Nous mettons un point d'honneur à ce que l'argent des dons aille sur le terrain aux personnes défavorisées.
Nous faisons donc en sorte d'assumer tous nos frais personnels (déplacements, hébergement, nourriture, etc). De même dans un souci d'économie nous n'avons pas de bureau, nous utilisons notre matériel personnel (voiture, ordinateur, téléphone, imprimante, appareil photos, etc) et faisons en sorte d'imputer le moins de frais possibles à l'association afin que les fonds soient intégralement réinjectés sur le terrain, pour les enfants défavorisés ou les populations sinistrées.
Nous organisons aussi des évenements et des ventes, et sollicitons des sponsors pour promouvoir l'association et pour subvenir au frais de gestion courants, les surplus sont affectés aux aides à l'enfance. La publicité présente sur le site (sur le blog plus précisement) est aussi une source de revenu lorsque un visiteur clique sur un lien commercial, ceci dit les termes du contrat avec google stipule que je n'ai pas le droit de vous inciter à le faire... ;)

Notre activité se situe pour l'instant principalement en Thaïlande car c'est ici que l'association est née, pour l'aide aux victimes du tsunami, c'est aussi le pays que l'equipe connait le mieux, ce qui nous permet d'avoir déjà un réseau de partenaires actifs et solidaires, et enfin parce que la Thaïlande est un pays gravement touché par la prostitution, le tourisme sexuel, la pédophilie et toutes ces dérives contre lesquelles on peut agir!
De bien connaitre le terrain nous permet aussi de réaliser nos missions dans le respect et la compréhension des coutumes et traditions locales mais aussi de le faire en partenariat avec les autorités et administrations concernées.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire