
En conséquence, et comme vous le savez peut être déjà, nous avons commencé au début de l'année dernière des ateliers d'apprentissage à la natation. Nous sollicitons les expatriés de l'île afin qu'ils mettent à disposition des enfants thaïlandais leur piscine une à deux heures par jours en fin de journée lors de la sortie des classes ou le weekend. Nous organisons les ateliers par groupes de 6 enfants qui sont au minimum encadrés par deux maitres nageurs bénévoles et un parent thaï pour garantir un maximum de sécurité à tous les niveaux. Nous organisons aussi parfois des sorties en mer.
C'est déjà plus de 60 enfants que nous avons pris en charge sur Koh Samui, mais pour continuer à développer le projet nous avons besoin de vous !
- Nous cherchons des personnes sur koh Samui qui voudraient bien mettre à disposition de l'association leur piscine une ou plusieurs fois par semaine.
- Nous récupérons aussi tout type de matériel d'apprentissage à la natation: planche, ceinture, frite, lunette de plongée, brassard, gilet, etc
- Enfin nous avons besoin de volontaires pour encadrer les enfants les familiariser avec l'eau et leur apprendre à nager.
Enfin merci à tous et tout particulièrement un grand merci à tous ceux qui nous aident, ou nous ont aidé sur le terrain depuis que nous avons démarré ce projet: Chantal, Gary, M. Nui, Budde (Ban I Talay), Jean-Louis, Régine, David, Pierrette, Jessica, Claude, Norman, Mehdi, Jeremy, Andréa, Aymeric, Adrien, Jules, Holden, Arno, Julien et Mélanie (Coco Splash), Victor, Stéphanie, Mika, Yves, Nadia et Cindy (KSSA), Jérome et tous ceux que j'oublie (en espérant qu'il n'y en ai pas trop)... :)
(1) en collaboration avec : Thai National Injury Survey (TNIS), the Institute of Health Re-search (IHR) and The Alliance for Safe Children (TASC)
Télécharger le dossier complet : Thai child report - child injury in thailand


















