jeudi 9 janvier 2014

Bilan de l'année 2013

Une nouvelle année commence et notre action continue, cependant nous communiquons assez peu alors je voulais par le biais de cet article faire un récapitulatif de ce que nous avons accompli au cours de l'année 2013 en espérant que vous comprendrez que nous utilisons plus notre énergie et notre temps sur le terrain au profit des enfants que sur internet à communiquer sur ce que nous faisons, aussi nous avons eu quelques soucis d'ordre personnel qui ne nous ont pas permis de consacrer autant de temps à notre action que l'année précédente.

J'en profite aussi, et toute l'équipe se joint à moi, pour vous souhaiter à tous, nos meilleurs voeux pour 2014 en espérant que vous continuerez à nous suivre et à nous faire confiance! Nous avons besoin de vous pour continuer à avancer ensemble. Merci.


Apprentissage de la natation

Comme vous le savez nous apprenons aux enfants thaïlandais à nager, projet que nous avons mis en place il y a maintenant 2 ans et qui continue à suivre son cours pour lutter contre le fléau que représente la noyade en Thaïlande. Nous cherchons régulièrement des personnes pouvant mettre à notre disposition leur piscine (particulier, hotel, ressort, parc de loisir, etc, les infrastructures publiques étant à ce niveau là inexistantes) pour en faire profiter les enfants et les accompagner dans l'apprentissage de la natation.
Cette année aura été assez difficile car nous n'aurons eu que relativement peu de piscines à notre disposition, mais je tiens tout de même à remercier les gens qui nous auront aider : Gary qui nous a fait profiter de sa piscine pendant plusieurs mois, Mélanie qui a permis aux enfants que nous prenons en charge de profiter des infrastructures du Coco Splash avec l'espoir que nous pourrons renouveler cela aussi souvent que possible, Pablo qui a mis la piscine de son ressort (Villa laKosta) à notre disposition pendant la saison creuse ainsi que Chantal pour avoir aussi activement participer à notre projet. Merci aussi à tous ceux qui nous auront aider à encadrer les jeunes et/ou dans nos démarches (Nui, Faad, Stéphanie, Arthur, Jean-Louis, Régine, Bastien, Cindy, Mika, Nadia et Yves) ainsi que tous ceux qui nous ont ramené du materiel de natation indispensable à l'apprentissage (Claude, Ivain, Manu, Aymeric, Holden) en esperant n'oublier personne !

Aussi et malgré les difficultés, cet année aura été importante à nos yeux car nous avons entamé des démarches et des négociations pour peut-être réussir à faire construire par la mairie une piscine publique afin que les enfants puissent un jour si cela abouti apprendre à nager dans le cadre de l'école comme cela se fait chez nous (bravo et merci Claudine!).




















































 

 

 

Équipement sportif pour les écoles

Démarré il y a un peu plus d'un an, ce projet vise à fournir à l'école de Ban Saket (pour l'instant) des équipements sportifs afin que les jeunes ne soient pas, une fois l'école finie, livrés à eux même et puissent ainsi s'épanouir dans une activité sportive. Projet auquel s'est greffé le club de foot du KSSA (Koh Samui Soccer Academy) qui a aussi permis grâce à Mika et son équipe de prendre en charge des enfants afin de leur faire profiter des infrastructures du club et de leur donner l'opportunité de s'émanciper à travers la pratique du football en participant aux entrainements et à des tournois organisés régulièrement.
Un grand Merci à Mr Nui et à Mika pour leur aide et leur participation dans ce projet!















 





















































Wan Dek - La fête des enfants

Très populaire en Thaïlande, nous participons chaque année à cette fête en participant aux attractions, en fournissant du matériel scolaire, et de la nourriture pour les enfants qui sont mis à l'honneur ce jour là.

Un merci tout particulier à : Seb et la boulangerie française de Lamai, Kurt avec Palm Group Asia, Victor, Stéphanie, Chantal et tout ceux qui participent autant qu'ils le peuvent.
































Pour finir encore un grand merci à tous de nous suivre, de nous aider, de nous soutenir. Partagez autour de vous, plus nous serons nombreux plus nous pourrons accomplir de projets au profits des enfants défavorisés, n'hésitez pas non plus à renouveler votre confiance en cotisant pour l'association, merci et à très bientot.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire